...

Jeunes Restaurateurs d'Europe Associazione Le Soste Les Grandes Tables du Monde

Restaurant

Le Restaurant Don Alfonso 1890 est à l'image d'une philosophie qui innove tout en respectant la gastronomie locale et les anciennes traditions de la Péninsule de Sorrente et de la Côte amalfitaine

Aménagées dans un ancien palais napolitain du XIXe siècle, les salles modernes du restaurant se déclinent dans des tonalités gaies (lilas, jaune, orange et rose) qui ont été choisies pour être rehaussées par la lumière naturelle de la Méditerranée. Les convives baigneront dans l'atmosphère extraordinaire du Sud de l'Italie.

La philosophie de cuisine

Notre menu s'ouvre avec une citation d'Eduardo De Filippo:

"Ce n'est qu'après avoir étudié, approfondi et respecté la tradition, que l'on a le droit de la mettre de côté, mais toujours avec la conscience que nous lui sommes débiteurs, tout au moins, de nous avoir aidé à clarifier nos idées. Bien sûr, si vous restez coincés dans le passé, la vie qui continue devient une vie qui s'arrête, mais, si nous faisons usage de la tradition comme d'un tremplin, il est évident que nous sauterons beaucoup plus haut".

Innover, suivre le rythme du temps qui passe, c'est crucial, mais nous voulons faire cela tout en conservant une identité bien précise, liée à notre histoire, à notre territoire.

C'est autour de ce lien indissoluble que se développent les activités du Don Alfonso 1890.

Le travail de l'homme, son professionnalisme et sa capacité à innover tout en respectant la tradition, sont le meilleur vecteur pour révéler au monde la culture et les valeurs d'une région. La nourriture qui devient le patrimoine d'un terroir et qui en exprime les valeurs, à l'instar d'un monument ou d'une construction.

Cantine

La cave du Don Alfonso 1890 se trouve dans un cadre ancien et pittoresque construite dans un tunnel de l'époque pré-romaine qui abrite plus de 25 000 bouteilles précieuses ainsi qu'une salle dédiée à l'affinage du fromage.
Les 1300 étiquettes présentes dans la cave du Don Alfonso 1890 proviennent des quatre coins du monde, certaines bouteilles prestigieuses sont de véritables trésors ; les joyaux de ce coffret, confiés à l'expertise des sommeliers, sont d'excellents "compagnons de voyage" des plats servis au restaurant ou dans le jardin de l'hôtel.